top of page
d588a7c5-35f7-4d2b-b3af-428945be1429.JPG

QUI SUIS-JE ?

D’origine asiatique, j’ai toujours vu ma mère soigner mon père et nous, ses enfants par la médecine traditionnelle chinoise. Gua sha, ventouses, massages, plantes, décoctions, alimentation saine et équilibrée … bref toute la panoplie des remèdes ancestraux, dont l’efficacité n’est plus à prouver… pour les asiatiques.

 

Convaincue que ces soins fonctionnent puisque j’ai été soignée ainsi, je me pose forcément des questions : mais pourquoi cela marche et comment cela marche ?

 Je me suis mise à étudier la médecine traditionnelle chinoise (MTC), discipline qui aujourd’hui me passionne.

 

J'ai une formation de base en médecine traditionnelle chinoise appliquée à la réflexologie, des formations en diététique chinoise, en soins énergétiques chinois et en thérapie quantique (bioénergie) acquis auprès de Myriam Massé Yang, professeur à l'Institut de Médecine Naturelle de Genève.   

L’intérêt pour les bienfaits de la réflexologie, m’ont conduit à m’intéresser à d’autres pratiques pour les combiner aux bases de la réflexologie déjà apprises.

 

J'ai acquis deux spécialisations en réflexologie :

-  une appliquée en soins d’oncologie avec Mme Pascale Chenoun, une des pionnières dans la réflexologie appliquée à l’oncologie en milieu hospitalier.

 

- une en réflexologie des nerfs et en neurothérapie manuelle pour me spécialiser dans le traitement de la douleur. Formations auprès de M. Nico Pauly,

kinésithérapeute de l'Institut belge MNR-NT, il a adapté sa pratique par des enseignements qu’il a lui-même étudié (kinésithérapie, ostéopathie, neuropathie, thérapie manuelle orthopédique, pathophysiologie de la douleur chronique et réflexologie) pour en tirer le meilleur. Cette pratique est une approche basée sur le traitement du système nerveux sur les zones réflexes du pied par l'analyse de la douleur sur 4 piliers.

Quand on comprend que le système nerveux contrôle et dirige l’ensemble des systèmes du corps (sanguin, lymphatique, nerveux, musculo-squeletique et hormonal) et que nos organes sont le siège des émotions, alors la combinaison de ces 2 approches de réflexologie complémentaires permettent une action ciblée du soin.

Excellent complément à la médecine allopathique, la réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de modifier un traitement médical.

 

Si j’ai pu susciter votre curiosité, que vous souhaitez tester une approche naturelle, laissez vous prendre par le pied au cabinet SUNG Réflexologie.

****

Diplôme et certifications: 

- Institut de Médecine Naturelle de Genève - ASCA

- MNT-NR International - Belgique  

Adresse

Cabinet Paramédical

3 allée Eugenie Cotton  

93 100 Montreuil

© 2022 par Sung reflexologie. Créé avec Wix.com

bottom of page